LES PROFESSEURS D’HIER ET LA CULTURE DE L’EFFORT ( 12è partie )

LES  PROFESSEURS   D’HIER  ET LA CULTURE  DE  L’EFFORT ( 12è partie )

السبت 7 ديسمبر 2013

PAR  M.SELEM

Des professeurs réunis, des boissons servies, l’école est en fête. Un esprit de bonne humeur et de convivialité qui n’existe plus. Les fêtes, qui ponctuaient régulièrement l’année scolaire, sont oubliées.

Il  reste ces photos, témoins de l’école d’autrefois. Sur  l’une d’elles, monsieur JABRI Abdellah, une gravure à la main, présente son cours, sur l’autre, il veille à la sonorisation pour le succés de la fête. Réservé, il ne parlait pas beaucoup, souriait souvent  et  travaillait trop. L’un de ses anciens élèves, professeur aujourd’hui, nous confie : «  Il est impossible de sortir de la classe de monsieur Jabri, sans avoir compris le cours. C’est un professeur accompli  et un homme aux qualités humaines reconnues.C’est peut-être pour cela qu’il est difficile de l’oublier ».

Monsieur Jabri est décédé  avant  l’âge de la retraite.En le ravissant  à ses enfants, sa famille et ses amis, la mort l’a agrandi. Un grand homme  qui peut dire avec fierté, voici ce que j’ai fait pour mes élèves, pour ma ville, pour mon pays.


مواضيع ذات صلة

http://www.zaiocity.net/?p=31736

http://www.zaiocity.net/?p=30822

http://www.zaiocity.net/?p=29769

http://www.zaiocity.net/?p=36450

http://www.zaiocity.net/?p=37046

http://www.zaiocity.net/?p=37793